AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charte de guilde d'Above Average

Aller en bas 
AuteurMessage
Eleriss
Admin
Eleriss


Messages : 1193
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Charte de guilde d'Above Average Empty
MessageSujet: Charte de guilde d'Above Average   Charte de guilde d'Above Average EmptyMer 02 Mai 2012, 11:48 am


Charte d'Above Average
Guilde sur Elune-EU


Présentation
Above Average est une guilde du jeu World of Warcraft. La guilde est basée sur le serveur Elune-EU côté alliance et a été formée fin octobre 2011 (à la fin du palier T12); ses "fondateurs" ont tous joué ensemble pendant plusieurs mois avant de la créer.
Nous raidons au format raid 10. Nous avons choisi ce format car l'impact des performances individuelles de chaque raider y est plus important, mais aussi parce qu'il est plus convivial.
Nous cherchons à conserver un rythme de jeu raisonnable - nous demandons 3 soirs de raid par semaine.

Objectifs
L'objectif de la guilde est le PVE HL: nous cherchons à terminer chaque palier avant la sortie du palier suivant et si possible avant les nerfs.
Nous visons le top 10 FR sur notre format de raid. Les officiers et le GM définissent, pour chaque palier, les moyens employés pour atteindre cet objectif et les communiquent aux raiders.

Règles de conduite
- Au sein de la guilde

Notre choix du raid 10 implique par définition la présence d'un nombre relativement restreint de raiders au sein de la guilde. Nous cherchons donc à développer dans la guilde une ambiance agréable et favorable à la progression.
Les actes et paroles des membres de la guilde doivent toujours aller dans le sens d'une petite communauté soudée et motivée.
Les membres doivent faire preuve de respect les uns envers les autres en toutes circonstances. Insultes et paroles déplacées ne sont pas tolérées.
Les différends éventuels entre les membres doivent être réglés en privé et en aucun cas sur un canal public - même interne à la guilde.

La participation aux activités hors raid n'est pas obligatoire mais il est toujours bien vu de s'impliquer dans la vie de la guilde.
L'entraide peut également prendre la forme de partage de recettes et de compos.
Il est interdit de faire payer un guildie pour un craft.

Les dramas et whines ne sont pas tolérés. Nous sommes suffisamment peu nombreux pour que la plupart des problèmes entre membres puissent être résolus en ayant une simple discussion.

Les membres doivent faire passer les intérêts de la guilde avant les leurs.

Le respect des règles instaurées et de la hiérarchie est une chose essentielle si on veut que la guilde évolue rapidement. Tout manquement à la charte est passible de sanctions par les officiers, pouvant conduire à l’exclusion des raids et même de la guilde. Les officiers et le GM sont responsables de la sanction.

- A l'extérieur de la guilde

Chaque membre de la communauté représente la guilde et doit donc en toutes circonstances garder un comportement poli et respectable.
Aucune insulte ne peut être proférée sur un canal public et d'une manière générale, les interventions dans les canaux "généraux" doivent être limitées au maximum.

Les contacts avec le reste du serveur pour des aspects "business" ne concernent pas la guilde.

En instance ou en raid, que ce soit en guilde ou avec des pickups, un membre ne doit en aucun cas demander une priorité sur un objet qui ne lui serait d'aucune utilité.
Le "ninja looting" est bien entendu formellement interdit.
Si un membre organise un raid avec des règles d'attribution du butin particulières (par exemple en réservant une monture ou un loot), il devra clairement énoncer ces règles dans le canal raid avant le début du raid afin d'éviter tout malentendu.

- Moyens de communication

Le TS et le forum sont des éléments essentiels de la vie de la guilde.

Les membres de la guilde doivent visiter le forum chaque jour afin de se tenir au courant des activités organisées et de l'évolution de la guilde (et au moins avant leur connexion au jeu pour les mêmes raisons). La participation aux posts importants est obligatoire.
Toute absence doit être signalée sur le forum, même si vous avez déjà mentionné cette absence sur le calendrier.
Chaque membre de la communauté est prié de communiquer de façon compréhensible sur les canaux de guilde et le forum, le langage SMS est donc à proscrire.

TS3 nous permet de communiquer. 50 places sont à la disposition de la guilde. Que cela soit pour jouer à World of Warcraft, StarCraft2, Diablo3 ou autres, il ne faut pas oublier que le raid 10 doit être prioritaire quant à son utilisation. Il est financé par des donations et vous pouvez inviter des personnes n'étant pas de la guilde, à condition de respecter les autres et de laisser la priorité aux membres.

Il est demandé à nos membres de communiquer et participer un maximum via le forum, le TS et dans le jeu: il ne sert à rien de jouer seul dans son coin.

Il est interdit de mettre un membre de la guilde en ignore.

Organisation
Les membres de la guilde sont organisés selon 8 grades :

- Le Guild Master

Son rôle est de veiller au bon fonctionnement de la guilde et au respect de la charte.
Il s'occupe avec les officiers de l'organisation et de la gestion de la guilde à tous les niveaux.
Il dispose, comme les officiers, d'une voix pour toutes les décisions prises entre officiers.

S'il se retrouve dans l'incapacité d'assumer son rôle (absence prolongée ou autre), il nomme un des officiers GM à sa place.

Il a un accès illimité à la BDG.

- Les Officiers

Leur rôle est d'assister le GM dans la gestion de la guilde.
Ils sont là pour partager les tâches avec ce dernier ou le remettre en question si cela est nécessaire.
Ils disposent, comme le GM, d'une voix pour toutes les décisions prises entre officiers.

Comme pour le GM, si un officier se retrouve dans l'incapacité d'assumer son rôle, il peut être remplacé de son poste et retrouver un statut de membre. Dans ce cas, un autre officier sera nommé a sa place.

Ils ont un accès illimité à la BDG.

La guilde n'est pas une démocratie, les officiers et le GM prennent les décisions. Cela n'empêche bien sûr en aucun cas de discuter l'ensemble des points concernant la guilde.
Chez Above Average les officiers et le GM dirigent la guilde mais ne disposent en aucun cas d'un traitement de faveur, ils sont avant tout membres et ont les mêmes devoirs et droits envers la guilde.

- Les Crafteurs

C'est un grade "pratique" qui permet à certains raiders d'accéder à la BDG pour faire tourner l'économie de la guilde.

Ils ont un accès étendu à la BDG.

- Les Raiders

Ils sont les membres qui constituent le "noyau dur" de la guilde.
Ils se doivent de respecter la charte, de se renseigner sur leur classe, de se tenir au courant des dernières mises à jour des nouvelles stratégies sur le forum, en bref d'avoir un comportement en adéquation avec les objectifs de la guilde.

Ils ont un accès limité à la BDG.

- Les Applys

Ce sont les joueurs désirant intégrer le roster des raiders et en train d'être "testés" par la guilde.
Ils ont les mêmes droits et devoirs que les membres, mais les membres ont priorité sur les applys pour les spots en raid.
La durée de la période d'apply est à la discrétion des officiers, le but étant d'être sûr de n'intégrer dans le roster que des joueurs qui conviennent parfaitement.

Ils n'ont aucun accès à la BDG.

Les joueurs de rang "Apply" ou plus haut ne peuvent en aucun cas avoir une quelconque activité ingame ou sur un autre jeu pouvant les emmener à ne pas être disponible les soirs de progress.
Nous attendons de nos raiders que leurs disponibilités de jeu soient 100% dédiées à la guilde en période de progress.
Ainsi, les activités comme: raider sur un alt avec une autre guilde, avoir des soirées consacrées au PVP, faire des tournois de Starcraft 2... ne sont pas autorisées les soirs de raid pendant le progress. Elles sont bien entendu autorisées au période de farming, tant qu'elles n'interfèrent pas avec ce dernier.

- Les Rerolls Officiers

C'est un grade "pratique" qui permet au GM et aux officiers d'administrer la guilde sans devoir se reconnecter sur leur personnage principal.

- Les Rerolls

C'est un grade à la disposition des membres / applys pour leurs rerolls. Chaque membre peut guilder autant de rerolls qu'il veut tant qu'il respecte la charte de guilde.

- Les Amis

Ils sont dans la guilde car comme leur grade l'indique, ils sont nos amis, IRL ou encore IG, ils font partie de la guilde et doivent donc respecter la charte de guilde.
Ils doivent comme les membres d'Above Average donner une bonne image de la guilde a l'extérieur de celle-ci et donc avoir un comportement irréprochable.
N'importe quel membre peut guilder un de ses amis à ce grade.

Ils n'ont aucun accès à la BDG.

Raids

- Organisation des raids

Les raids principaux se déroulent du dimanche au jeudi inclus de 21h00 à 00h00, tant que le contraire n'est pas indiqué noir sur blanc sur le forum. Ils sont encadrés par les officiers.

Nous demandons à nos raiders d'être au minimum disponible 3 soirs sur les 5 raids proposés.
Les membres doivent impérativement prévenir de leurs absences ou d'une réduction de leurs disponibilités.
Tout raider (ou plus haut gradé) n'ayant plus de disponibilité suffisante passera au grade "Amis". Selon les besoins de la guilde, il pourra ou non retrouver son rang lorsque ses disponibilités seront redevenues suffisantes.
Tout apply n'ayant plus les disponibilités suffisantes verra sa candidature échouer.

En période de progress, une présence plus importante des raiders est encouragée sans être requise. D'autres horaires de raid peuvent être proposés avec l'accord de l'ensemble des raiders de la guilde pendant ces périodes.
En période de farming, la seule présence demandée aux raiders est celle permettant d'assurer la réussite des paliers suivants. Le farming est toutefois obligatoire au même titre que le progress - il est nécessaire à la réussite de la guilde à moyen et long terme.

Les raids alternatifs peuvent se dérouler du vendredi soir au dimanche après-midi inclus et sont encadrés soit par des officiers, soit par des membres de confiance.
Ils sont facultatifs et incluent des raids sur les précédents paliers, des raids rerolls...
Pendant le progress, les raids alternatifs sont logiquement limités au minimum, puisque des raids mains sont dans la mesure du possible organisés pendant les soirs qui sont consacrés à ces raids alternatifs.
En période de farming, les raids alternatifs peuvent occuper une part plus importante de la semaine de raid.

Les raiders reçoivent des invitations sur le calendrier ingame pour l'ensemble des raids organisés par la guilde. Ils doivent répondre à ces invitations dans les meilleurs délais, au plus tard le dimanche soir pour le lockout suivant.
Une réponse "tentative" ou une disponibilité de moins de 3 soirs lors d'un lockout doivent être justifiées (message sur le forum, coup de téléphone à un officier...).
Les compositions sont discutées entre les officiers et sont données aux raiders en arrivant sur le combat concerné.
En période de progress, ces compositions sont évidemment faites en fonction des nécessités du raid (buffs/debuffs, dispels, ralentissement, burst etc...).
En période de farming, ces compositions sont faites pour préparer les paliers suivants.
Dans les deux cas, le choix des raiders inclus dans ces compositions n'est pas discutable.

Tous les raiders doivent garder leurs IDs de raids pour la guilde. Toutes les exceptions doivent être discutées avec les officiers (même en période de farming lorsqu'un raider est absent les soirs de farming)

- Déroulement des raids

Le groupage des raids commence généralement vers 20h30.
Le premier pull a lieu au plus tard à 21h, heure à laquelle tout le monde doit être dans l'instance et derrière son PC. Si un membre prévu dans la composition n’est pas connectée à l'heure et n’a pas prévenu de son retard ou absence, alors il se verra remplacé; si ces retards se répètent, des sanctions plus sévères seront prises envers la personne.
Un raider ayant accepté une invitation calendrier mais n’étant pas dans la composition se devra de rester connecté ou joignable (sur son main, un reroll ou encore joignable sur TS ou par tout autre moyen connu des officiers) afin de pouvoir combler une éventuelle absence ou déconnexion d’un membre du raid. Il devra prendre soin, chaque soir de raid, de faire savoir aux officiers de quelle manière il est joignable.
De même, un raider ayant accepté une invitation mais étant en retard ou finalement absent doit impérativement le signaler.
S’il reste de la place, les Amis peuvent compléter à titre exceptionnel les raids principaux en se soumettant aux mêmes règles d’optimisation et de connaissance des stratégies que les raiders.

Pendant le raid, une pause est généralement accordée par les officiers en milieu de raid.
Si un ABS impromptu survient, il est obligatoire d’informer le chef de raid ou les officiers présents sur la nature et la durée de ce dernier. Le tag "ABS" doit être mis, puis retiré, le temps de cette absence.

Le raid se termine généralement vers minuit. Il ne sera en aucun cas prolongé de manière significative au delà de cette heure sans l'accord explicite de la totalité des raiders impliqués.

- Stratégies

Les stratégies sont postées sur le forum avant même qu'un boss ne soit disponible. Elles sont mises à jour en fonction des trys et des informations glanées par les raiders. Tout le monde se doit de les connaître sur le bout des doigts, de participer à leur élaboration et d'être en avance sur les stratégies des boss suivants. Si des modifications sont faites durant les raids, elles sont rapportées sur le forum.
En conséquence, toute personne arrivant en « touriste » en raid sera remplacée. Cela concerne d'autant plus les raiders et les applys qui font un combat pour la première fois: il y a suffisamment de moyens de récupérer des informations sur les combats (forum, TS) pour ne pas pénaliser la guilde entière par une attitude laxiste.

Chaque instance de l'extension en cours doit être connue même s'il s'agit d'un palier précédent. Un retour dans ces instances est toujours possible pour faire des HF ou autres.

Il n'est en aucun cas acceptable de faire échouer le guilde dans sa progression par manque d'investissement personnel. La réussite d'un raid en PvE vient du fait que chacun des joueurs connaît son personnage, mais est aussi à l'écoute des consignes données par le leader du groupe.

- Communication en raid

Tous les raiders doivent être présents sur le TS pendant le raid, avec le micro activé, même s'ils n'ont a priori pas d'annonces à faire.
Pendant les trys, la communication sur TS doit se limiter aux annonces importantes.
Les raiders seront mutés sur TS si leur flood empêche le bon déroulement du raid.

- Attribution du butin

A chaque nouveau palier, les raiders doivent poster sur le forum une "Wish list" incluant l'ensemble des loots qu'ils désirent et sur quel(s) boss ils peuvent les obtenir.
Ils doivent ensuite signaler sur le forum la récupération de chacun de ces loots, afin que les officiers puissent tenir à jour le post résumant les wish list de tout le monde.

En raid, l'attribution des loots est faite par Loot Council (discussion et vote entre officiers).
Les membres peuvent également s'arranger entre eux pour les loots dans la plupart des cas, les meilleures attributions étant presque toujours celles qui sont faites entre les raiders eux-mêmes. Ceci n'est bien entendu pas autorisé dans certains cas bien précis qui sont indiqués par les officiers (récupération d'un 2P ou d'un 4P pour un rôle particulier dans le but de préparer les prochains combats par exemple).
Les applys ont le droit de récupérer un loot mais les raiders sont généralement prioritaires.

Certains loots ne suivent pas ce mode de distribution.
L'attribution des objets légendaires est faite avant même la sortie du palier. Elle est normalement soumise à un sondage de l'ensemble des raiders mais ce sont les officiers qui décident au final de l'ordre dans lequel les légendaires sont distribués.
L'attribution des objets rares à faible taux de drop (monture, familier...) est normalement faite au rand parmi les gens présents dans le raid. Les officiers se réservent toutefois le droit de pouvoir attribuer directement un de ces loots afin de récompenser un raider.
L'attribution des montures dropant à 100% et autre loot de vanité "prestigieux" est faite selon une liste prédéfinie par les officiers avant la mort du boss. Cette liste prend en particulier en compte l'investissement des raiders et leur comportement. Le farming de ces montures est à la discrétion des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://aboveaverage-elune.forumgaming.fr
 
Charte de guilde d'Above Average
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Above Average recrute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Above Average :: Forum public :: Charte de guilde-
Sauter vers: